Visite du MEF dans les régions des Hauts bassins et les Cascades : Toucher du doigt les conditions de travail des agents

| 12.05.2015
Réagir
Visite du MEF dans les régions des Hauts bassins et les Cascades : Toucher du doigt les conditions de travail des agents
© DR / Autre Presse
Visite du MEF dans les régions des Hauts bassins et les Cascades : Toucher du doigt les conditions de travail des agents
Le Ministre de l'Economie et des Finances (MEF), M. Jean Gustave Sanon, a séjourné dans les régions des Hauts Bassins et des Cascades du jeudi 07 au vendredi 08 mai 2015 où il a rendu visite aux agents des structures déconcentrées dans les deux régions. Objectif : constater de visu les conditions de travail du personnel de son département.


Avant toute chose, le MEF a salué la grande mobilisation de l'ensemble de ses collaborateurs de la région des Hauts Bassins et des Cascades, signe qui témoigne de l'intérêt qu'ils ont porté à la rencontre d'échange.

Il a donc saisi l'occasion de les remercier pour tous les efforts déployés pour l'atteinte des objectifs du département.

La visite a permis au ministre non seulement de s'imprégner des conditions de travail de ses agents mais aussi et surtout de les encourager à redoubler d'efforts dans leurs tâches quotidiennes. Car, a-t-il dit, c'est la conjugaison de l'ensemble des efforts qui permet la réalisation de la mission qui incombe au département de l'économie et des finances à savoir la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de la politique du Gouvernement en matière d'économie, de finances publiques, de planification stratégique et de prospective.

Au regard des performances globales réalisées grâce au dévouement et au sens élevé de patriotisme dans un contexte post insurrectionnel où la rareté des ressources face aux attentes légitimes des populations, le ministre a réitéré ses sincères félicitations à tous.

Les agents des structures déconcentrées dans les régions des Hauts Bassins et les Cascades sont ainsi invités à redoubler d'ardeur et à développer des initiatives pour qu'au rendez-vous du bilan, chacun à quelque niveau que ce soit puisse se réjouir de la qualité des résultats atteints par le département de l'économie et des finances.

Le ministre, en ce qui le concerne, promet de jouer sa partition qui consiste à impulser le dynamisme nécessaire à l'élan amorcé. Cela est d'autant nécessaire en ce sens que l'activité économique reste marquée par un ralentissement suite à l'insurrection populaire ayant conduit à la mise en place d'un gouvernement de transition.

Les difficultés relevées et portées à la connaissance de leur premier responsable par les agents des structures déconcentrées dans les deux régions ont pour nom : manque de personnel d'appui, manque et exiguïté des locaux, questions de sécurité, de motivation, etc. M. Jean Gustave Sanon a pris note des préoccupations qui lui ont été adressées et invité les responsables des principales des structures qui l'ont accompagné pour ce déplacement à y apporter des réponses diligentes.

Enfin, le MEF a insisté particulièrement sur le rôle et l'engagement de chacun dans la promotion de la cohésion sociale au sein du département à travers un dialogue interne renforcé car de la qualité du climat social dépendra le succès de la mission confiée au ministère. A ce titre, il a invité les partenaires sociaux à porter ce message de cohésion qui doit animer la famille de l'économie et des finances pour des rapports empreints de respect et de cordialité.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité