Imprimer cette page

Signature d'une convention entre le Maroc et le Burkina Faso dans le domaine de la jeunesse et du sport

| 28.04.2016
Réagir
Tahirou Bangré - Ministre des sports et des loisirs
© DR / Autre Presse
Tahirou Bangré - Ministre des sports et des loisirs
Le Maroc et le Burkina Faso ont signé mercredi à Rabat une convention de coopération visant à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la jeune et du sport et l'échange d'expériences et d'expertise entre les deux pays.


Signée par le ministre marocain de la Jeunesse et du Sport, Lahcen Sekkouri, et son homologue burkinabé, Taïrou Bangré, cette convention d'une validité de 4 ans (2016-2019) couvre les domaines du sportif d'élite et la coopération en matière de médecine sportive, l'échange d'expériences dans le domaine de la gestion et de l'entretien des installations sportives ainsi que la coopération entre les instituts nationaux et le développement des écoles sportives.

Cette convention marque le début de la coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines, notamment les écoles sportives, les sports d'élite, les échanges entre les instituts de formation sportive, le partage d'expériences au sujet des installations sportives, outre le partenariat en ce qui concerne la jeunesse et l'enfance, a souligné M. Sekkouri, à cette occasion.

Pour sa part, M. Bangré a mis en exergue la riche expérience et les grands acquis du Maroc dans le domaine de la jeunesse et des sports, faisant part de son souhait de faire de cette convention un cadre d'échanges pour répondre aux attentes des deux pays et consolider les liens d'amitié et de fraternité unissant les peuples marocain et burkinabé.

Le document stipule également l'échange d'expertise en matière de gestion et de maintenance des installations sportives et la formation des cadres dans les instituts sportifs nationaux.

Dans le domaine de la jeunesse, la convention prévoit l'établissement de partenariat entre les associations des jeunes des deux pays, la mise en place de programmes d'échanges de visites de jeunes, pour faire bénéficier le Burkina Faso de l'expérience marocaine en matière de colonies de vacances.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité