Primature : Le nouveau Directeur de Cabinet, Mamadou Sérémé, officiellement installé dans ses fonctions

| 11.02.2016
Réagir
Primature : Le nouveau Directeur de Cabinet, Mamadou Sérémé, officiellement installé dans ses fonctions
© DR / Autre Presse
Primature : Le nouveau Directeur de Cabinet, Mamadou Sérémé, officiellement installé dans ses fonctions
Nommé Directeur de Cabinet du Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, par décret pris en Conseil des ministres du 03 février dernier, Mamadou SEREME, cadre de banque, a pris fonction, en remplacement de Job OUEDRAOGO, ce mardi 09 février 2016.

Le Premier ministre, Paul THIEBA, s’attache les services d’un nouveau Directeur de Cabinet, Mamadou SEREME. L’annonce a été faite au Conseil des ministres du mercredi 03 février dernier. Mamadou SEREME a été officiellement installé ce mardi 9 février 2016 par le Secrétaire général Youma ZERBO. Ainsi, Monsieur Job Ouédraogo, Directeur de Cabinet sortant, a donné le témoin à M. SEREME, au cours d’une cérémonie riche en émotion.

Le Président de la cérémonie, Youma ZERBO, représentant le Premier ministre, a au nom de ce dernier, en son nom propre et en celui de l’ensemble du personnel, remercié le Directeur de Cabinet sortant pour sa collaboration et pour les efforts qu’il a fournis depuis sa prise de fonction au Premier ministère jusqu’à ce jour. « Je vous invite à être l’ambassadeur de cette institution partout où vous irez », a-t-il dit à M. Ouédraogo qui, à l’entame de ses propos, a rendu grâce à Dieu. Puis, il a, à son tour, demandé au représentant de Paul THIEBA, de lui transmettre ses remerciements pour la collaboration. Aux autorités de la Transition, il a exprimé toute sa reconnaissance pour la confiance placée en lui. A ses collaborateurs, il a dit merci et présenté ses excuses à tous ceux et toutes celles qu’il aurait offensés.
A son successeur, il a adressé ses félicitations et ses vœux de plein succès. « Vous avez des personnes très ouvertes, disponibles et travailleurs. Vous êtes dans de bonnes mains », a-t-il conclu sous forte émotion.

Vînt l’instant solennel de la cérémonie : l’installation officielle du nouveau Directeur de Cabinet par Youma ZERBO qui a rappelé les prérogatives de ce dernier. Le Directeur de Cabinet assiste le Premier ministre dans les domaines d’activités politiques et protocolaires. A ce titre, il organise les audiences, les missions à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, examine le courrier confidentiel à l’arrivée et au départ, traite les affaires confidentielles, entre autres. Une fois dans ses nouvelles fonctions, M. SEREME dit compter sur ses collaborateurs pour servir le pays dans l’intérêt de la population.

La remise symbolique de dossiers physiques puis la signature du procès-verbal ont mis fin à la cérémonie.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité