Burkina Faso-FMI : L’Etat burkinabè dit aurevoir à la chef de mission du FMI

| 16.09.2015
Réagir
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© Présidence
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Le ministère de l’Economie et des Finances a organisé, le lundi 14 septembre 2015, une cérémonie d’aurevoir en l’honneur de Laure Redifer, chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) au Burkina Faso.


Laure Redifer, la chef de mission de l’équipe du Fonds monétaire international (FMI) est en fin de mission au Burkina Faso. Aussi, le ministère de l’Economie et des Finances a organisé une cérémonie d’aurevoir à son intention dans la soirée du lundi 14 septembre 2015. A l’occasion, elle a été décorée officier de l’Ordre national par le ministre de l’Economie et des Finances, Jean Gustave Sanon. Le ministre a félicité la chef de mission sortante pour le travail abattu depuis le debut de sa mission en février 2012. Il a relevé son professionnalisme, sa grande écoute, sa hauteur de vue et son amour pour le Burkina Faso. «C’est une femme qui a toujours foi en ses idées et qui offre toujours une piste pour la solution » a-t-il ajouté. C’est grâce aux qualités personnelles de la chef de mission- résidente du FMI que le Burkina Faso a pu poursuivre le programme économique et financier en cours avec le FMI, malgré la rupture occasionnée par l’insurrection populaire.

La chef de mission sortante a pour sa part remercié l’Etat burkinabè pour cette distinction honorifique. « Le Burkina Faso est un trésor caché ». La vraie richesse, c’est le peuple burkinabè qui est si sympathique et si travailleur», a-t-elle déclaré. Mme Redifer a également souligné le sens de la responsabilité des Burkinabè au cours de l’année 2014. Elle a adressé ses félicitations au gouvernement de la Transition qui, de son avis, a réussi à préserver la stabilité macroéconomique en dépit de nombreuses circonstances défavorables . au nombre des acquis, la chef de mission sortante du FMI a relevé, entre autres, l’amélioration du taux de recettes et un faible taux d’inflation. « Le Burkina Faso a été à la pointe de l’innovation à travers par exemple la création des pôles de croissance et de programmes visant à protéger les revenus des populations rurales contre la volatilité des prix des matières premières, tout en augmentant la productivité grâce à des semences OGM et à la diversification des cultures », a-t-elle conclu. La cérémonie a pris fin avec la remise d’un présent à Mme Redifer des mains de Amina Billa, la ministre déléguée chargée du Budget.

Abdoul Fhatave TIEMTORE
(Stagiaire)

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité