Imprimer cette page

Point de presse du gouvernement : Jean-Bertin OUEDRAOGO dresse un bilan satisfaisant des travaux HIMO

| 16.01.2014
Réagir
 Jean- Bertin OUEDRAOGO ,le ministre des Infrastructures du Désenclavement et des Transports était face à la presse jeudi 16 janvier 2014 pour le traditionnel point de presse du gouvernement.
© DR / Autre Presse
Jean- Bertin OUEDRAOGO ,le ministre des Infrastructures du Désenclavement et des Transports était face à la presse jeudi 16 janvier 2014 pour le traditionnel point de presse du gouvernement.
Le ministre des Infrastructures du Désenclavement et des Transports était face à la presse jeudi 16 janvier 2014 pour le traditionnel point de presse du gouvernement. Jean- Bertin OUEDRAOGO a évoqué les grands chantiers de son département et fait le point de la mise en œuvre des travaux à Haute Intensité de Main d'œuvre(HIMO). Dans la foulée, le ministre de la communication porte- parole du gouvernement, Alain Edouard TRAORE a fait un tour d'horizon des questions d'actualité.

Lors de ce point presse avec le ministre des Infrastructures du Désenclavement et des Transports, 3 points essentiels étaient au menu des échanges. Il s'agit notamment de la mise en œuvre des travaux à haute intensité de main d'œuvre (HIMO) et des grands chantiers d'entretien et de bitumage des routes. Jean-Bertin OUEDRAOGO s'est aussi penché sur les défis de son département. En substance dira le ministre, le Programme Spécial de Création d'Emploi(PSCE) lancé en 2011 a permis le recrutement de 11 000 jeunes et femmes en 2012 pour les travaux HIMO .

Durant cette période, 65 jeunes et femmes ont également été recrutés pour la formation à la conduite des engins du bâtiment et des travaux publics.

En 2013, cette opération a mobilisé 12 308 jeunes et femmes et 300 autres pour la formation et la conduite des engins polyvalents a expliqué le ministre. Au titre des prévisions, le programme a l'ambition de recruter 12 400 jeunes et femmes pour cette année 2014.

Au plan financier, le montant total des payements effectués s'élève à 9,75 milliards de F CFA sur une prévision budgétaire de 10,45 milliards de FCFA soit un taux de réalisation de 95%.

Etait présenté à ce point de presse du gouvernement, le ministre délégué au Transport, Baba DIEME.

Pour 2014, le département des infrastructures entend poursuivre la réalisation d'études et des chantiers de 2013. La sauvegarde du réseau national reste également un des défis du département a soutenu Jean-Bertin OUEDRAOGO.

Pour terminer, le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement Alain Edouard TRORE a fait savoir que les mesures sociales prises par le gouvernement feront l'objet d'une concertation le vendredi 17 janvier à Ouagadougou.

Harouna MARE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité