PNDES : La Troïka des PTF pour une opérationnalisation rapide du Secrétariat permanent

| 25.03.2017
Réagir
PNDES : La Troïka des PTF pour une opérationnalisation rapide du Secrétariat permanent
© DR / Autre Presse
PNDES : La Troïka des PTF pour une opérationnalisation rapide du Secrétariat permanent
Le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, a eu une séance de travail avec la Troïka des partenaires techniques et financiers (PTF) du Burkina Faso, le vendredi 24 mars 2017. La rencontre s’inscrit dans le cadre d’un dialogue régulier entre les PTF et le gouvernement en vue de dégager les pistes d’accompagnement pour l’opérationnalisation du Secrétariat permanent du Plan national de développement économique et social (SP/PNDES) qui vient d’être mis en place.

L’engagement de la Troïka des partenaires techniques et financiers (PTF) à accompagner du le Burkina Faso dans la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) ne faiblit pas. Pour preuve, une séance de travail entre la Troïka des PTF du Burkina Faso et le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, est intervenue, le vendredi 24 mars 2017, en vue de dégager les pistes d’accompagnement pour l’opérationnalisation du Secrétariat permanent du Plan national de développement économique et social (SP/PNDES).

Selon le président de la Troïka des PTF du Burkina Faso, Check KANTE, par ailleurs représentant-résident de la Banque mondiale au Burkina Faso, les discussions ont porté sur les mécanismes à mettre en place afin que concrètement le SP/PNDES puisse connaitre une opérationnalisation rapide.

« On a de façon collective mais aussi chaque partenaire de façon bilatérale déjà annoncé des appuis en ressources financières et en ressources humaines pour que de façon pratique on puisse appuyer le SN/PNDES à se mettre rapidement au travail parce que il y a beaucoup de travail à faire surtout un travail de coordination en ce sens que les ministères sectoriels sont déjà au travail pour les projets et programmes. Nous avons de façon concrète mis sur la table des appuis techniques et financiers pour que le SP/PNDES puisse avancer rapidement », a-t-il expliqué.

DCI/PM

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité