Après avoir nié son séjour en prison, Moumouni DIEGUIMDE, le ministre des Infrastructure du Transport et du Désenclavement n'a tout de même pas remis en cause les documents présentés par d'autres confrères qui font état de son emprisonnement à 4 mois. Le document atteste que le le ministre contesté a été emprisonné par la justice américaine pour faux et usage de faux et tentative de corruption.
Si d'aventure j'ai été condamné à quatre mois dit-il "c'est quel crime de quelle nature qui puisse me handicaper pour le reste de ma vie à ne pas contribuer à la construction de mon pays, que je ne puisse plus être important pour mon pays ?" interroge-t-il les journalistes.
Il a ajouté que l'adversité peut arriver à n'importe quel moment. Le ministre a continué en laissant entendre que "si je ne suis pas un danger pour un Burkinabè, à l'extérieur et que je suis productif, qu'on s'attarde sur ce que j'ai fait pour mon pays." Loin de lui de vouloir étouffer la vérité, il préfère qu'on apprécie le maçon au pied du mur.
Pour ce qui est de l'aménagement du camp fonctionnaire pour en faire un parking municipal, les collaborateurs du ministre sont aussi passés à la "barre". Pour eux, aucun marché n'a été attribué à aucune entreprise. Il s'agit d'un déblayage pour plus de sécurité dans la ville. Quant aux réfections des voies allant au domicile et au champ du Président KAFANDO, le ministre a justifié ce geste par un souci de sécurité des autorités et trouve cet acte normal. A la question de savoir si le ministre DIEGUIMDE va démissionner afin de mettre fin aux contestations, le locataire du Building LAMIZANA dit qui ne cèdera pas à la minorité.
Y. Alain Didier COMPAORE