Désormais, les affiliés de la CARFO ont la possibilité d'interagir avec une nouvelle plateforme, le SMS BUS CARFO.
Un produit qui leur permettra de s'informer sur la caisse et de lui soumettre des requêtes. Le système permet aux pensionnés de répondre à la CARFO ou d'initier une requête personnelle en envoyant directement un sms au 3194.
La présentation de la plateforme a eu lieu lundi au siège de la caisse en présence de nombreux affiliés retraités ou en activité. Le nombre des abonnés de la CARFO va crescendo. En effet, de 26 mille en 2008 il est passé à 37 mille en 2013.
Une hausse qui constitue certes un atout mais une limite des moyens traditionnels de communication.
« Ce nouveau système permet à la CARFO de communiquer en temps réel avec l'ensemble de ses pensionnés de manière à leur donner des informations au quotidien sur l'évolution de leur dossier, sur le traitement de leur dossier de pension de manière à les informer chacun directement sur son téléphone portable sur ce qui se passe au niveau de la CARFO » a dit le ministre.
L'Association Nationale des Retraités du Burkina Faso par la voix de son 1er vice-président Tiga Barthélémy ZABRE a souhaité que des séances de formation soient organisées afin de familiariser les affiliés de la caisse avec l'utilisation de cet outil.
La CARFO a pour mission essentielle la gestion du régime de sécurité sociale des fonctionnaires du pays.
Harouna MARE