Cette rencontre a permis, dune part de passer en revue les plateformes revendicatives des deux syndicats et dautre part, dapporter plus déclaircissements sur les préoccupations dont les réponses nont pas satisfait aux attentes desdites organisations.
Passant en revue la cinquantaine de préoccupations soulevées par les structures syndicales, la ministre a apporté des réponses appropriées aux revendications dordre spécifique qui portent sur la gouvernance administrative, politique et socio-économique. Quant à celles relevant de lordre général, compte tenu de leurs dimensions, elle a proposé que ces revendications soient portées dans le cadre des concertations entre le gouvernement et les organisations syndicales.
Tout en réitérant ses remerciements aux différents partenaires sociaux pour les échanges francs et sincères, la ministre Laure ZONGO/HIEN les a rassurés que son équipe et elle-même travaillent à assurer aux travailleurs sociaux, ainsi quà lensemble du personnel du ministère, les meilleures conditions de vie et de travail pour leur permettre de remplir convenablement les missions qui leur sont assignées.
DCPM/MFSNF