A cette importante occasion, les premiers responsables du ministère en charge de la Communication ont analysé et adopté le bilan d’exécution de la politique sectorielle et jeter les bases des prochaines actions à mener.
Ils ont également réfléchi sur le passage à la télévision numérique de terre, le renforcement de l’appui du gouvernement à la presse privée et le développement de la presse publique.
Au sortir du CASEM, le ministre en charge de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou, qui a présidé les travaux, a salué « la qualité des échanges » et apprécié les résultats auxquels ils sont parvenus. En ce sens, dit-il, le CASEM a permis de saisir les orientations stratégiques du département, ses défis ainsi que les enjeux du secteur de la communication.
Toutefois, le ministre Dandjinou a reconnu que les attentes sont énormes. Mais a précisé que les plans stratégiques de développement de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la Communication (ISTIC), de la RTB et des Editions Sidwaya et la mise en place du Fonds d’appui à la presse privée constitueront les grands chantiers de l’année 2017.
DCPM/MCRP