Ministère de la Défense et des Anciens combattants : « Les terroristes seront terrorisés » Jean Claude Bouda

| 24.02.2017
Réagir
Jean-Claude Bouda - Ministre de la Défense et des Anciens combattants
© DR / Autre Presse
Jean-Claude Bouda - Ministre de la Défense et des Anciens combattants
Le nouveau ministre de la défense nationale et des anciens combattants, Jean Claude Bouda, a été installé dans ses fonctions, hier, jeudi 23 février 2017, à Ouagadougou.

Depuis 2011, la fonction de ministre de la défense nationale et des anciens combattants était occupée par le président du Faso. Il y a maintenant quatre jours, la charge du département de la grande muette incombe désormais, à Jean-Claude Bouda. La cérémonie d‘installation a eu lieu, hier 23 février à Ouagadougou, au sein dudit ministère.

Le nouveau ministre a d’abord, tenu à rendre grâce à Dieu qui selon lui, l’a soutenu et guidé au-delà de l’imagination humaine. Il a témoigné toute sa gratitude au Président du Faso, Roch Marc Christian kaboré et au Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.

Pour la confiance placée en sa modeste personne pour diriger ce département de la défense nationale et des anciens combattants, Jean Claude Bouda dit espérer que cet environnement qui ne lui est pas familier, ne lui sera pas hostile.

Il a invité toute la chaîne du commandement à s’investir, en développant des initiatives face au défi sécuritaire, afin de lutter efficacement contre le terrorisme pour le bien-être des Burkinabè. «Nul n’ignore le fait qu’aujourd’hui, le contexte sécuritaire est assez délétère.

Mais personnellement, j’ai confiance en notre armée qui est faite d’hommes valeureux, véritablement engagés et déterminés», a-t-il souligné. Le ministre de la défense nationale et des anciens combattants a ajouté que l’armée ne pliera pas l’échine devant les terroristes. Par ailleurs, il a souligné que toutes les dispositions seront prises, les moyens seront mis à la disposition de l’armée, pour que le Burkina Faso ne soit pas victime d’attaques terroristes. Ainsi, Jean-Claude Bouda a mis en garde les ennemis de la nation qui tenteront de plomber l’effort de développement du Burkina.

« Dans la mesure où nous sommes en train d’opérationnaliser le Plan national de développement économique et social (PNDES). Donc à ce niveau, nous n’avons pas peur. Les terroristes seront terrorisés», a-t-il averti. Le secrétaire général du Ministère de la défense nationale et des anciens combattants a, au nom de l’ensemble du personnel, souhaité la bienvenue et un plein succès au nouveau ministre.

Il lui a aussi, réaffirmé leur disponibilité et leur engagement pour qu’il puisse accomplir avec succès, les tâches qui lui seront confiées dans ses nouvelles fonctions.

Sibiri Yoro zougmoré

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité