Les Médiateurs des pays membres de l’UEMOA reçus par Paul Kaba Thiéba

| 11.10.2016
Réagir
Les Médiateurs des pays membres de l’UEMOA reçus par Paul Kaba Thiéba
© DR / Autre Presse
Les Médiateurs des pays membres de l’UEMOA reçus par Paul Kaba Thiéba
Dans la matinée de ce lundi 10 octobre 2016, une délégation des Médiateurs des pays membres de l’Union économique et monétaire Ouest Africain, (UEMOA) ont rendu une visite de courtoisie au Premier ministre Paul Kaba THIEBA.


Réunis à Ouagadougou à l’occasion de leur séminaire sous régional sur le thème « Civisme et Médiation institutionnelle dans l’espace UEMOA », les Médiateurs des pays membres de l’UEMOA ont été les hôtes du Chef du gouvernement ce matin du 10 octobre 2016. En compagnie du Médiateur du Faso, ils sont venus rendre une visite de courtoisie à Son Excellence Paul Kaba THIEBA. « C’est dans nos traditions quand nous nous rendons dans un pays, que nous fassions fort de rencontrer le duo d’autorités de ce pays » a expliqué le Président de l’Association des Médiateurs de l’espace UEMOA, Me Aliou Badara CISSE, Médiateur du Sénégal, à sa sortie d’audience. Puis, de faire une mention spéciale quant à l’accueil mémorable qui leur a été réservé par leur pair du Burkina Faso. « Nous tenons à ce que les autorités du pays le sachent » a-t-il insisté.

Par ailleurs, Me CISSE a soutenu que cette visite avait également pour objectif de recueillir auprès du Chef du gouvernement, ses premières instructions par rapport aux travaux sur le thème de leur séminaire.
« Nous avons eu à faire à un Chef de gouvernement conscient des problèmes relatifs au taux de civisme dans la plupart de nos Etats... Nous avons recueilli de lui des orientations majeures » a- t-il reconnu. A l’en croire, avec Paul Kaba THIEBA, ils ont abordé l’incivisme sous ses différentes facettes lors des échanges : le non-respect du code de la route, celui du symbole de l’Etat etc.

Au regard du thème qui cible toute les catégories d’âges, le Président de l’Association des Médiateurs dans l’espace UEMOA, a lancé une invite à une participation massive à ce séminaire qui commence aujourd’hui même pour durer une semaine.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité