Durant trois jours, les participants qui sont des délégués au CSBE, vont discuter autour du thème central : ''Place et rôle des Burkinabè de l'étranger dans le processus d'édification d'un Burkina Faso émergent''.
Les participants vont aussi suivre des communications sur des thèmes tels que "Exemples d'actions de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) relatives à la diaspora burkinabè" et "Rôle de la diaspora burkinabè dans la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD)".
Le programme prévoit également une présentation, par des sociétés et des agences immobilières, de produits immobiliers.
La cérémonie d'ouverture été présidée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibrill Bassolé, par ailleurs, président du CSBE.
Dans la perspective d'une tenue régulière des assemblées générales, le ministre Bassolé a indiqué que le secrétariat du CSBE sera doté de moyens conséquents pour jouer pleinement son rôle d'interface avec toutes les communautés burkinabè vivant à l'étranger.
La 4e du genre, l'Assemblée générale du Conseil supérieur des Burkinabè de l'étranger (CSBE) avait tenu sa 3e édition en 2008.
ALK/cat/APA