Léguéma-lôgô : Stéphane Sanou pose la première pierre

| 16.05.2016
Réagir
Stéphane Sanou - Ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat
© DR / Autre Presse
Stéphane Sanou - Ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat
La réalisation du marché de légumes, dit Léguéma-lôgô au secteur 22 de Bobo-Dioulasso sera une réalité. Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Stéphane Sanou a procédé hier, dimanche 15 mai 2016, à la pose de la première pierre.


Tous ceux qui n’y croyaient plus peuvent désormais se rassurer. Le marché des fruits et légumes, Léguéma-lôgô du secteur 22 de la ville de Bobo-Dioulasso sera réalisé très prochainement. En posant la première pierre ce dimanche, le ministre Stéphane Sanou, qui a représenté le Premier ministre, a rassuré « que nous ne sommes pas venus pour flatter quelqu’un. La première pierre a été posée, il revient à l’entrepreneur qui est déjà connu de rassembler ses outils de travail pour que les travaux démarrent le plus vite possible ». Et ce, d’autant que « l’ensemble du budget est déjà réuni », a rassuré le ministre Sanou. Il a demandé aux femmes de venir le voir en cas de difficultés liées à la réalisation de ce marché. « Je suis votre ministre, je suis votre frère, je suis votre fils, n’hésitez donc pas à venir pour qu’on parle des questions de développement de notre ville».

En outre, a-t-il informé, la dynamique est lancée et rien n’arrêtera le développement de Bobo. Trois cimenteries dont la première sera ouverte en 2016, et deux autres en 2017, une usine de transformation de beurre de karité déjà ouverte... « Nous sommes engagés pour Bobo-Dioulasso comme le veut le président Roch Marc Christian Kaboré », a-t-il indiqué.

Nana Sanou, la représentante des femmes, ne pouvait que dire toute leur satisfaction de voir enfin le début de réalisation de ce marché. « Nous n’avons pas cru qu’un jour ce marché allait voir le jour ». Cependant, la représentante des femmes a tenu à remercier publiquement Alfred Sanou qui les a soutenues, qui les a encouragées et grâce à qui, elles sont toujours ici.

Le député Léonce Sanou, qui a pris la parole au nom du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, a dit qu’il était de leur devoir de satisfaire aux besoins de ces femmes qui avaient besoin de ce marché pour réaliser leurs activités. C’est ainsi, a-t-il soutenu, que le président de l’Assemblée nationale a intercédé auprès du gouvernement pour que cette infrastructure voit le jour.

Séri Aymar BOGNINI

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité