Imprimer cette page

Le Burkina s’imprègne du modèle ivoirien en matière de Communication gouvernementale

| 04.06.2016
Réagir
Rémis Fulgence Dandjinou - Ministre de la communication et des relations avec le parlement
© DR / Autre Presse
Rémis Fulgence Dandjinou - Ministre de la communication et des relations avec le parlement
Abidjan - Le ministre burkinabé de la Communication et des Relations avec le Parlement, Remis Fulgance Dandjinou, a effectué jeudi à Abidjan une visite au siège du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) pour s’imprégner de l’expérience ivoirienne en la matière.


M. Dandjinou a eu, dans ce cadre, une séance de travail élargie à certains de leurs collaborateurs, avec le directeur général du CICG, Anne-Marie Konan-Payne, qui a présenté sa structure depuis son encrage institutionnel jusqu’aux outils et services qu’elle a pu développer conformément à ses prérogatives.

Le ministre s’est félicité de cette visite enrichissante eu égard aux enjeux actuels dans son pays qui sort de crise et, où la communication gouvernementale intègre encore les matières les plus sensibles. «On se nourrit de l’expérience des autres. Nous avons beaucoup de choses à apprendre. Nous avons été beaucoup enrichis », a-t-il signifié.

Mme Konan-Payne s’est pour sa part réjouie de la visite de la délégation burkinabé. Elle vient démontrer l’importance que «le pays des hommes intègres» accorde aussi à l’information du citoyen, une donnée «essentielle» dans la mise en œuvre des politiques publiques pour offrir des conditions de vie meilleures aux populations.

Placée sous la tutelle de la Primature, le CICG a pour mission d’assister le gouvernement dans sa communication. Il s’agit notamment pour la structure de ventiler les décisions et les actions du gouvernement auprès du grand public mais également de remonter le ressenti des populations auprès des instances décisionnelles.

Le ministre Rémis Fulgance Dandjinou, par ailleurs porte-parole du gouvernement burkinabé, est à Abidjan dans le cadre du DISCOP, ouvert du 31 mai au 2 juin. Il était accompagné au siège du CICG par le directeur du service de l’information du Burkina Faso, Barnabé Kiemtaremboum et par le DG des Editions Sidwaya, Zida Rabankhi. Une visite guidée de l’ensemble des services du centre a ponctué leur passage.

Agence ivoirienne de presse
kg/cmas

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité