Le troisième forum de la Fédération africaine des sociétés d’assurance de droit national africain a ouvert ses portes aujourd’hui à l’hôtel Laïco à Ouagadougou. Deux jours durant, les travaux sous forme de panels porteront sur le thème central, « l’agrément unique » qui est la possibilité pour chaque marché de la zone couverte par la Fédération, de pouvoir travailler de manière simple sur toute la zone.
Pour la tenue de ce forum dans notre pays, une délégation conduite par la Vice-présidente de la Fédération, Madame Esther TIAKO, est venue remercier ce matin même le Chef du gouvernement Paul Kaba THIEBA.
A sa sortie d’audience, Madame Esther TIAKO, porte-parole de la délégation a laissé entendre que le taux d’assurance en Afrique est de 1,7% sur l’ensemble des assurances mondiales. Pour elle, cela est peut-être dû au fait que les assureurs ne communiquent pas suffisamment sur leurs produits. « C’est à nous d’expliquer mieux la marchandise que nous vendons » a-t-elle renchéri tout en soutenant que la responsabilité est commune tant pour les assureurs que pour les consommateurs.
La Fédération africaine des sociétés d’assurance de droit national africain créée depuis 1976, compte quatorze pays. Elle espère que les travaux de ce troisième forum permettront une avancée considérable sur le sujet de l’agrément unique.
DCI