En effet, à sa sortie d’audience, monseigneur Laurent Dabiré, évêque de Dori, porte-parole de la délégation a expliqué l’objet de leur visite en ces termes : « Cette démarche vise à apporter notre soutien au ministre d’Etat dans les circonstances difficiles que traverse notre pays en matière de sécurité dont la région du Sahel est la plus touchée. Il était nécessaire que nous puissions lui manifester, notre soutien pour qu’il le transmettre au Président du Faso et à tout le gouvernement ».
Aussi, dans un contexte d’insécurité grandissant, le porte-parole de la Délégation de l’UFC-Dori a soutenu que les populations du sahel ne sont pas passives. « Elles sont solidaires face aux difficultés qui se posent maintenant et travaillent à trouver une solution. Nous comptons pour cela, sur notre Union, notre foi en Dieu et l’expérience vécue dans une coexistence pacifique depuis maintenant 48 ans entre musulmans et chrétiens au sein de l’Union et nous souhaitons que cet exemple puisse être connu par les autorités et être proposé à l’imitation », a –t-il ajouté.
Le ministre d’Etat, Simon Compaoré a quant à lui, salué cette initiative à sa juste valeur. « Je suis très heureux de cette démarche. Si des chefs religieux, en occurrence, le grand imam et l’évêque de Dori ont accepté venir nous dire ce qu’ils font, cela démontre tout l’intérêt du vivre ensemble », s’est-il réjoui.
L’Union Fraternelle des Croyants a été en 1969 et a pour mission de préserver la paix sociale en essayant de faire partager aux populations des principes de tolérance, de respect, de dialogue et une volonté commune de développement des communautés
La Direction de la Communication et de la Presse ministérielle