« Cette rencontre avec le Ministre d’Etat était très importante. Ensemble, nous avons identifié des secteurs de collaboration qu’on pourrait développer dans les semaines à venir. Ces secteurs sont entre autres, la lutte contre le terrorisme, les réseaux de criminels, le trafic des drogues et des êtres humains », a déclaré M. Arturo LUZZI à sa sortie d’audience.
A l’en croire, le Ministre Simon Compaoré a marqué la disponibilité de son département à coopérer, non seulement dans le secteur de la formation, mais aussi d’établir des formes de collaboration avec le ministère de l’Intérieur Italien dans les différentes luttes précitées. « Il faut que les deux ministères commencent à se parler, à coopérer pour explorer les possibilités en dehors des formations ; comme par exemple le matériel d’équipement qu’on pourra fournir dans le cadre de cette collaboration », a renchéri le diplomate italien.
Son Excellence Arturo LUZZI, a été ambassadeur au Sénégal, au Mali, en Guinée et sa tournée va concerner d’autres pays de la sous-région.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI