L’ambassadeur Tulinabo Mushingi satisfait de la mise en œuvre du projet agricole à Dakiri

| 17.02.2014
Réagir
L’ambassadeur Tulinabo Mushingi satisfait de la mise en œuvre du projet agricole à Dakiri
© DR / Autre Presse
L’ambassadeur Tulinabo Mushingi satisfait de la mise en œuvre du projet agricole à Dakiri
L'ambassadeur des Etats unis Amérique au Burkina, Tulinabo Mushingi a effectué, ce jeudi 13 février 2014, une sortie officielle dans la commune rurale de Manni , afin de s'assurer des réalisations des projets du programme FASO(Families Achieving Sustainable Outcomes)financé par le peuple américain à travers le fonds USAID. Il s'agit du programme de sécurité alimentaire et l'appui au secteur agricole dans le village de Dakiri à sept kilomètres de Manni sur l'axe Manni- Taparko.

 

C'est une foule massive en majorité des femmes qui a offert un accueil chaleureux a l'ambassadeur a Dakiri. Cette visite dite de prospection à permit à Tulinabo Mushingi de constater l'exécution des projets conduits par le programme Faso (Families Achieving Sustainable Outcomes) dans la commune de Manni, dans la province de la Gnagna. A travers une visite d'un site de 3,5 hectares ou sont produits diverses spéculations tels que l'oignon et la tomate, L'ambassadeur a pu constater l'avancée du projet maraîcher.

Dans ce site c'est une centaines de ménages qui y travaille. Par la voie de Rosalie Mano représentante des bénéficiaires, se sont traduits les satisfactions d'un peuple qui grâce à ce projet agricole a contribué considérablement à l'amélioration des conditions de vie des populations de Dakiri. En plus de ce site les femmes de Dakiri dans le cadre de ce projet agricole ont pu mettre en place une chaine d'étuvage de riz dont les grandes etapes sont la production, le conditionnement et la commercialisation.

Pour Tulinabo Mushingi, ambassadeur des États Unis d'Amérique résident au Burkina c'est une réelle satisfaction au regard des activités menées à Dakiri . Il a donc félicité Les organisations exécutrices du programme, dont le CRS, Tin-tua et l'OCADES .

Aussi il a laissé entendre que le témoignage des bénéficiaires à travers leur représentante lui a marqué du fait qu'ils se sont appropriés le projet et surtout des mesures prisent pour la continuité. Cela répond à l'objectif premier du peuple américain à travers ce financement a conclut le diplomate américain au Burkina. C'est dans une ambiance rythmée par des acclamations que cette visite a pris fin

.

Oye Ardjima Yempabou TINDANO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité