© DR / Autre Presse
Institut des Hautes Etudes Internationales (INHEI) : les élèves diplomates organisent leur 72h
Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabé de l’Extérieur, Son Excellence Monsieur Alpha BARRY a patronné ce matin la cérémonie d’ouverture des 72h de l’élève diplomate dans la salle de de conférence du ministère ce vendredi 24 juin 2016. La cérémonie a connu une forte mobilisation du personnel du Ministère mais aussi d’élèves policiers de l’Ecole National de Police venus soutenir leur collègues de l’Institut des Hautes Etudes Internationales (INHEI). Les 72h débutées ce 24 juin s’achèveront précisément le 26 juin prochain. Cette année, c’est un programme plein d’activités enrichissantes que les élèves offrent au public.
C’est ainsi qu’après l’ouverture de la dite cérémonie, un panel de deux communications a débuté. L’une présentée par SEM Mélégué M. TRAORE portait sur « les mécanismes traditionnels de règlement de conflits en Afrique » et l’autre sous la présentation du Colonel-major Lucien H.NOMBRE, Secrétaire Général de la Défense Nationale portait sur « la lutte contre le terrorisme dans les pays de la G5 sahel ».
Les échanges qui ont suivi ces deux communications ont été particulièrement édifiants. Le bureau des étudiants compte par ces journées, contribuer au rayonnement de leur Institut et par ailleurs atteindre leurs objectifs respectifs.
DCPM/Affaires étrangères