La délégation gouvernementale a visité entre autres, le pied-à-terre du Président du Faso, l’Auberge du 11-Décembre, la Maison de la Femme, la Maison de l’Appelé, l’axe du défilé, le stade régional et la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers de Kaya.
Au terme de cette visite, c’est une satisfaction générale qui s’est dégagée. « Vous nous voyez très réjouis, le visage détendu. C’est que nous nous sommes rendus compte qu’avec les efforts que les différents acteurs ont eu à faire, nous sommes confiants que la fête du 11 décembre va bien se dérouler », a déclaré Simon Compaoré. Il a invité les membres des différentes commissions à redoubler d’ardeur dans le travail, afin de faire du 11 décembre 2016, une réussite totale. Invite a été faite également aux filles et fils de la région en général et à la population de Kaya en particulier, à s’impliquer pour que la fête soit belle.
Cette visite des membres de l’exécutif burkinabè, intervient à la veille des inaugurations des différentes infrastructures réalisées par le gouvernement dans le cadre de la fête de l’indépendance. Ces cérémonies qui auront lieu le vendredi 02 décembre 2016, à Kaya, seront présidées par le Premier ministre, Chef du gouvernement.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI