La rencontre d’échange entre le ministre Stéphane SANOU et les promoteurs des Unités Industrielles, vient à la suite d’une visite effectuée, par ledit ministère au sein des différentes Unités Industrielles de Montage de Cycles et Motocycles. Cette rencontre prend en compte, tous les acteurs qui font partis de cette chaine de production a savoir "les promoteurs industrielles, le ministère de l’économie et des finances et du transport".
Ces échanges ont été instituées par le Premier ministre Paul Kaba TIEBA à la demande de la société WATAM KAISER, dans le cadre de l’assainissement du secteur des cycles et motocycles dont le problème majeur reste la fraude. On rencontre cette fraude, dans tous les maillons de la chaine et tous les mesures doivent être prise pour la contrôler. L’objectif de cette rencontre est également de permettre aux promoteurs des unités industrielles, d’exposer leurs différentes préoccupations afin de permettre à l’administration de mieux les cerner, d’apporter des commentaires, des observations en vue de recherche des solutions idoines aux problèmes évoqués.
Notons que ce secteur contribue énormément à la croissance économique du Burkina Faso, donc tous les mesures doivent être mise en œuvre pour le suivre de près.
Dolorèse H. SENI (stagiaire)