«Mon séjour au Burkina vise à renforcer relations de solidarité et de fraternité avec l’organisation nationale des syndicats libres(ONSL) qui ont débuté en 1969 et nous voulons les développer à nouveau, surtout (autour de ) la question liée à la formation», a affirmé vendredi, Claude J. Mailly à sa sortie d’audience.
Le secrétaire général de Force ouvrière de France(FOF) s’exprimait à l’issue d’une audience avec le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba.
Selon M. Mailly, des échanges ont lieu hier jeudi à Ouagadougou avec le président de l’ONASL, Paul Kaboré (présent à l’audience), afin de permettre aux militants de bénéficier des séances de formations dans son pays sur la vie syndicale.
Pour lui, la rencontre avec le Premier ministre burkinabè est une occasion de lui rappeler que les relations entre la FOF et l’ONASL sont de «vieilles relations» qu’il faut davantage renforcer pour le bien-être des deux structures syndicales.
Il a par ailleurs signalé que sa structure soutient l’initiative du Plan national de développement économique et social(PNDES), un projet qui va permettre au Burkina Faso de relancer son économie.
Agence d’Information du Burkina
no/ata