Imprimer cette page

Dialogue gouvernement-syndicats : rendez-vous, ce vendredi

| 18.07.2014
Réagir
Dialogue gouvernement-syndicats : rendez-vous, ce vendredi
© DR / Autre Presse
Dialogue gouvernement-syndicats : rendez-vous, ce vendredi
Le conseil des ministres du mercredi 16 juillet 2014 a entériné la reprise, ce 18 juillet 2014, des négociations annuelles gouvernement-syndicats.

Ces négociations ont abouti au premier trimestre 2014, à un accord sur la revalorisation de la grille indemnitaire des agents de la fonction publique qui est entrée en vigueur, en fin mars dernier. La reprise du dialogue permettra aux deux parties de plancher sur les points de non accords, tels que l'examen des préoccupations des corps paramilitaires (douane, Eaux et forêts), le maintien de l'indemnité de logement pour les agents.

-------------------------------------------------------------------------------

Explosion de Larlé : les locaux du journal «Bendré» touchés

Au moment où les autorités en charge de la sécurité intérieure s'attellent à dresser le bilan humain et matériel, officiel du drame qu'a engendré la forte explosion du mardi 15 juillet 2014, au quartier Larlé de Ouagadougou, les habitants et propriétaires des bâtisses et commerces installés dans ce quartier font l'état des lieux. Comme l'a relayé, la presse dans tout son ensemble, la déflagration qui a été entendu à plusieurs lieues à la ronde, a soufflé tout sur un rayon de plusieurs mètres. Sont de ceux-là, les locaux de l'hebdomadaire «Bendré», logés dans un immeuble de deux étages, situé à un jet de pierre du lieu du drame. Le constat fait par nos confrères de ce journal, fait état de plusieurs vitres brisées (portes et fenêtres), d'une grille arrachée, de placards et chaises renversés et d'appareils électroniques (ordinateurs) endommagés.

Le drame s'étant produit à l'heure de descente et les locaux étant vides, aucune victime n'a été enregistrée chez notre confrère. Au moment, où nous traçions ces lignes, nous avons appris qu'une équipe chargée des constatations a effectué un passage pour se faire une idée de la hauteur des dégâts occasionés par l'explosion.

Rassemblés par Aujourd8 au Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité