Redynamiser le Partenariat public-privé entre le Burkina Faso et le Bénin. Telle est la quintessence des échanges entre Premier ministre, Paul Kaba THIEBA et le Président du Patronat béninois, Sébastien G. AJAVON.
« Il s’agit d’apporter une touche à la coopération sud-sud. Nous pensons développer ce partenariat sud-sud. Beaucoup de secteurs sont concernés notamment l’énergie, l’agriculture... », a soutenu le patron des patrons béninois.
Et M. AJAVON de poursuivre : « Nous sommes des pays voisins. Nous sommes des frères inséparables. Nous sommes tenus de voir quelles sont les potentialités de chaque pays et profiter pour mettre ce partenariat dans la durée ».
A son avis, la solution au déficit énergétique que certains pays comme le Burkina Faso rencontrent doit d’abord passer par les Etats. « Il faudrait que les Etats essaient d’être autonomes. On n’a pas besoin d’aller loin pour résoudre ce problème. Nous avons des partenariats qui pourront permettre à nos Etats d’être autonomes en énergie car sans énergie il n’y a pas de développement », a-t-il précisé.
DCI/PM