Imprimer cette page

Coopération : le Burkina Faso et la Banque mondiale toujours ensemble

| 29.10.2015
Réagir
Coopération : le Burkina Faso et la Banque mondiale toujours ensemble
© DR / Autre Presse
Coopération : le Burkina Faso et la Banque mondiale toujours ensemble
Le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, a reçu en audience, le mardi 27 octobre 2015, le vice-président du groupe de la Banque mondiale, Ousmane Diagana. Les échanges ont porté sur les relations entre le Burkina Faso et l’institution internationale.


Les deux crises qu’a traversées le Burkina Faso en l’espace d’une année n’ont pas altéré ses relations avec la Banque mondiale. Le vice-président de l’institution, le Mauritanien Ousmane Diagana, a rendu visite au Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, le mardi 27 octobre 2015. A l’ordre du jour des échanges, la poursuite des projets et programmes de la Banque mondiale au « pays des Hommes intègres ». Selon son vice-président, à la suite de l’insurection des 30 et 31 octobre 2014, l’institution a dû réorienter sa coopération avec le Burkina Faso afin de l’adapter aux défis du moment. « Malgré les circonstances, la Banque mondiale a pu accompagner le Burkina Faso en mobilisant non seulement des ressources additionnelles, mais aussi en faisant en sorte que les projets que nous avons dans le pays puissent s’exécuter de façon à avoir des résultats positifs en faveur des populations », a-t-il expliqué. Ousmane Diagana dit être venu aussi saluer et remercier le Chef du gouvernement et tout le peuple burkinabè pour l’accueil, la fraternité et les moments intenses de collaboration.

L’hôte de Zida a été directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin et la Guinée de janvier 2014 à juin 2015 avant d’être nommé vice-président du groupe de la Banque mondiale.

Dominique DIAPPA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité