Imprimer cette page

Commémoration du 11 décembre 2013 : Dori cède le flambeau à Dédougou

| 12.12.2013
Réagir
Commémoration du 11 décembre 2013 : Dori cède le flambeau à Dédougou
© DR / Autre Presse
Commémoration du 11 décembre 2013 : Dori cède le flambeau à Dédougou
La page de Dori vient d'être tournée et c'est Dédougou qui sera à la page en 2014 pour la commémoration du 11 décembre. Le président du comité d'organisation a remis le 12 décembre le flambeau de la fête de l'indépendance à la région de la boucle du Mouhoun. Jérôme BOUGOUMA a dressé un bilan à chaud dans lequel il reconnait que tout n'a pas été parfait. Il a promis d'en tirer leçon pour mieux faire l'année prochaine. Cette cérémonie a vu la délibération du concours de la meilleure œuvre journalistique sur le thème de la présente édition.

« Dori fut grandiose, splendide, magnifique, fraternelle ; Dédougou sera meilleure » a affirmé Jérôme Bougouma.

Ce dernier recevra des mains du gouverneur de la région du Sahel, le flambeau qu'il remettra sur le champ au gouverneur de la boucle du Mouhoun. C'est donc au tour de Dédougou d'accueillir les festivités du 11 décembre en 2014.

Le président du comité d'organisation a aussi salué l'engagement du bourgmestre de la ville de Dori. « Je dis merci au maire. C'est un excellent maire. Au-delà de nos appartenances politiques, nous sommes tous engagés dans la construction de notre pays » a dit Jérôme BOUGOUMA à l'adresse d'Hama Arba DIALLO.

Cette cérémonie a également connu la proclamation des résultats du concours de la meilleure œuvre journalistique traitant du thème du 11 décembre 2013, "civisme et cohésion sociale : fondamentaux d'un développement durable".

Le jury présidé par Aminata OUEDRAOGO a reçu et examiné 16 œuvres. C'est finalement Séraphine SOME/ MILLOGO des éditions Sidwaya et Dimitri Vincent de Paul Wend-Yam KABORE de la radio Avé Maria qui taperont à l'œil du jury.

Chacun des lauréats a reçu un chèque de 400 000 F CFA, une attestation et des gadgets.

C'est par des feux d'artifice que le comité d'organisation a clos en beauté les festivités du 11 décembre 2013.

Marie Laurentine BAYALA/ P. Florence ZANGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité