Chambre de commerce : Le nouveau bureau reçu par le Premier ministre

| 13.01.2017
Réagir
Chambre de commerce : Le nouveau bureau reçu par le Premier ministre
© DR / Autre Presse
Chambre de commerce : Le nouveau bureau reçu par le Premier ministre
Le nouveau bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF) a été reçu en audience le mercredi 11 janvier 2017 par le Premier ministre Paul Kaba THIEBA. Le président de la chambre Mahamadi Savadogo dit Kadhafi et sa délégation sont venus échanger avec le chef du gouvernement sur les objectifs définis par son bureau.

Le bureau de la chambre consulaire installé le 30 novembre 2016 a été reçu en audience par le Premier ministre. Les échanges ont principalement porté sur la vision du nouveau bureau pour développer le commerce et cultiver l’entente au sein des entrepreneurs. Afin de restaurer le climat social entre les acteurs du secteur privé, le Président de la chambre de commerce a annoncé une rencontre entre tous les acteurs. « Nous allons tenir une rencontre pour nous parler afin de nous réconcilier avec nous-même », a indiqué Mahamadi SAVADOGO.

Par ailleurs il a affirmé que le nouveau bureau compte entreprendre des actions avec l’État dans l’optique d’améliorer le climat des affaires au Burkina. « Nous comptons tenir les jours à venir un forum sur le sujet du jour à savoir le Plan National de Développement Economique et Sociale (PNDES) sous l’angle Partenariat public-privé. Cela permettra à l’État et au privé de se retrouver pour discuter et voir quel sera le rôle du privé dans ce nouveau référentiel » a soutenu Mahamadi SAVADOGO

La date de ce forum sera déterminée dans les jours à venir, le Premier ministre ayant donné son accord de principe.

Le bureau de la Chambre de commerce a aussi saisi l’occasion pour présenter ses vœux de santé, de bonheur et de prospérité au chef du Gouvernement.

DCI/PM

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité