Imprimer cette page

Campagne de communication sur le Plan stratégique décennal de modernisation de l’Administration (PSDMA)

| 23.07.2015
Réagir
Campagne de communication sur le Plan stratégique décennal de modernisation de l’Administration (PSDMA)
© DR / Autre Presse
Campagne de communication sur le Plan stratégique décennal de modernisation de l’Administration (PSDMA)
Le ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, le professeur Augustin LOADA était à la rencontre des agents publics de l'Etat dans les régions du Sud-Ouest, des Cascades et des Haut-Bassin les 20 et 21 juillet 2015. Cette visite du ministre entre dans le cadre d'une campagne de communication sur le Plan stratégique décennal de modernisation de l'Administration (PDSMA) initié par son département.


La promotion d'une administration publique capable de produire des biens et des services de qualité en vue d'un développement durable, c'est l'objectif du Plan stratégique décennal de modernisation de l'Administration, initié en 2011 par le Gouvernement burkinabè. Ce plan vise à poursuivre les efforts de réformes pour assurer l'adaptation constante de l'Administration à l'évolution économique et sociale de notre pays sur la période 2011-2020. A ce titre, plusieurs actions ont été menées. Il s'agit notamment du recensement biométrique des agents publics, de l'élaboration d'une stratégie nationale de décentralisation administrative, de la production d'un répertoire des structures publiques ainsi que du développement des applications et de leur mise en ligne. Toutefois, ces actions restent méconnues par les bénéficiaires que sont les agents publics de l'Etat. Selon le ministre en charge de la fonction publique, Augustin LOADA, cette campagne de communication est instituée dans l'optique d'informer et de sensibiliser les agents sur ces nouvelles actions et touchera toutes les régions de notre pays. Le ministre a en outre recueilli les préoccupations des agents de ces différentes régions.

De la région du Sud-ouest à celle en Hauts-Bassins, en passant par celle des Cascades, ces préoccupations se résument entre autres à la lourdeur administrative dans le traitement des dossiers, à la question des statuts particuliers de certains corps et à la souffrance de la relecture de la loi 013, annoncée depuis 2011.

Le professeur Augustin LOADA dit avoir pris note de toutes les préoccupations et les transmettra au Gouvernement.

Lancée le 4 juillet dernier à Tenkodogo dans la région du centre-est, cette campagne se poursuit dans les chefs lieu des régions et prendra fin le 4 Aout prochain.

Le service d'information du Gouvernement

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité