Mis en place par le Chef de l'Etat pour juguler ces menaces, le Cadre de Concertation de Sages a proposé des voies de sortie de crise à SEM le Président du Faso.
Le réajustement technique du Gouvernement, intervenu le 19 juillet 2015, doit être perçu comme un compromis dynamique en vue d'un retour à la normale de la situation nationale.
Le Gouvernement de la Transition remercie tous les acteurs de la scène nationale pour leur contribution à la recherche de solutions à la crise à Son Excellence Monsieur le Président du Faso.
Sa reconnaissance va notamment à SEM le Président de la Transition, Président du Faso, à SEM le Premier ministre, Chef du Gouvernement, aux membres du Cadre de concertation des Sages, aux partis politiques, aux Organisations de la société civile, aux Forces armées nationales, ainsi qu'aux personnes ressources, dont les efforts conjugués ont fait naitre l'espoir d'une fin de crise.
Le gouvernement de la Transition exhorte les protagonistes à privilégier désormais l'intérêt supérieur de la Nation et à se tourner vers l'avenir.
Le cap est mis, plus que jamais, sur l'organisation des élections présidentielles et législatives, libres et transparentes, le 11 octobre 2015.
C'est le lieu de lancer un appel à tous les acteurs, notamment les partis politiques et les médias, afin qu'ils jouent convenablement leur partition pour un climat préélectoral, électoral et postélectoral apaisé.
Le Service d'information du gouvernement