«Une bonne dose de créativité, d’inventivité et de rêve peut donner les moyens au Burkina Faso d’opérer un saut technologique sur une très courte période de temps. Et ceci, sans passer par toutes les étapes qu’ont traversées d’autres pays», a déclaré à l’ouverture des travaux Amina Sana.
Selon la ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, le maintien de son département dans la sphère institutionnelle, «témoigne de la place combien importante du secteur dans le programme de développement des nouvelles autorités».
«L’objectif du gouvernement dans ce domaine est de poser les bases d’une stratégie nationale ambitieuse qui va hisser le Burkina parmi les pays qui se sont appropriés les technologies numériques et s’en servent pour édifier des économies prospères et des Etats modernes, avec un meilleur service aux citoyens», a ajouté Mme Sana.
Les 83 participants composés d’agents et de cadres du ministère du développement de l’Economie numérique et des Postes travailleront jeudi et vendredi, pour sortir des propositions de développement des TIC au Burkina Faso.
Agence d’Information du Burkina
as/taa