Le service de la programmation budgétaire du MEF à réuni plus de 36 SAF, SFM, et DAF du 26 juillet au 01 août 2015 à Koudougou pour renforcer leurs capacités et optimiser leurs performances en matière de budget programme.
L’objectif principal de cet atelier de formation était de renforcer les capacités des cadres des différentes structures du MEF en vue de permettre une meilleure maîtrise de la mise en œuvre du processus d’implantation du budget programme. Pour ce faire, il était donc nécessaire de renforcer leurs capacités pour assurer le passage du budget objet au budget programme.
Les échanges ont permis aux participants d’une part, de maîtriser les différents contours de cette réforme et d’autre part, de mettre en pratique les concepts théoriques du budget programme, chose qui a certainement convaincu les participants à l’applicabilité de cet outil de politique économique et de gestion de finances publiques.
Par ailleurs, les Formateurs M. Souleymane NABOLE et M Abdoulaye OUEDRAOGO membres de la cellule ministérielle du budget programme du MEF, précisent que cette formation, à terme, permettra aux participants de maîtriser les innovations introduites dans la gestion des finances publiques.
Pendant 5 jours durant les acteurs du domaine ont reçu de la matière dans plusieurs modules, se sont familiarisés sur les concepts clés du budget programme, et sur le cadre de performance, à l’effet de leur permettre de maitriser les fondements de la réforme budgétaire dans un contexte de mise en œuvre du budget programme.