Imprimer cette page

Bonne gouvernance : Le Premier ministre prend le pouls des corps de contrôle

| 18.03.2014
Réagir
Bonne gouvernance : Le Premier ministre prend le pouls des corps de contrôle
© DR / Autre Presse
Bonne gouvernance : Le Premier ministre prend le pouls des corps de contrôle
Le personnel d'administration et de gestion (PAG) du ministère des Enseignements secondaire et supérieur (MESS) a observé mardi matin un sit-in de 7heures à 12heures pour exiger des indemnités spécifiques conformément, selon lui, aux accords conclus entre le gouvernement et l'Unité d'action syndicale, a-t-on constaté.

 

Massés devant l'immeuble de l'Education, la soixantaine d'agents malgré la médiation de quelques policiers, ont refusé l'accès aux services de leur ministère de tutelle, demandant à être reçus par le ministre Moussa Ouattara et en lieu et place de son secrétaire générale.

Ils réclament du gouvernement « l'octroie immédiat et sans conditions de l'indemnité spécifique due aux personnels de l'éduction à tous le Personnel d'administration et de gestion non bénéficiaires pour compter du 9 juin 2011 » et « l'harmonisation de l'indemnité spécifique pour tous les personnels de l'éducation conformément aux taux actuellement en vigueur au Mess ».

Pour le secrétaire général du Syndicat national des personnels de l'administration et de gestion de l'éducation et de la recherche (SYNAPAGER), section du Centre, son syndicat a été « pris au dépourvu » au lendemain des négociations entre le gouvernement et l'Union d'action syndicale (33 syndicats).

« Le gouvernement a donné son accord. Mais à la dernière minute on nous dit de présenter un papier signé par un ministre. Nous disons qu'un ministre n'est pas au dessus du gouvernement », a déclaré Moussa Ouédraogo.

« Les secrétaires généraux de section prendront toutes les dispositions et initiatives nécessaires pour une mobilisation de taille en vue de faire aboutir cette revendication étant entendu que les corrections indemnitaires peuvent se poursuivre jusqu'aux 20 mars 2014 », a écrit le secrétaire général du SYNAPER Apollinaire Kaboré dans une lettre datée du 14 mars 2014.

En dépit des neuf mois de négociation ayant abouti en fin février à l'adoption d'une nouvelle grille indemnitaire, certains corps à l'exemple du syndicat automne des inspecteurs et contrôleurs du travail ont indiqué hier lundi dans une tribune, leur insatisfaction.
TAA/

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité