Bilan de la tournée du Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité dans la Région de la Boucle du Mouhoun

| 23.05.2017
Réagir
Bilan de la tournée du Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité dans la Région de la Boucle du Mouhoun
© DR / Autre Presse
Bilan de la tournée du Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité dans la Région de la Boucle du Mouhoun
Du jeudi 18 mai au samedi 20 mai 2017, le Ministre d’Etat, Ministre de la sécurité a parcouru la Région de la Boucle du Mouhoun. Selon le Ministre d’Etat, même si, certains propos étaient du « déjà entendus » dans d’autres régions, cette tournée a été fructueuse.

C’est avec joie et considération, que les services de sécurité de la Boucle du Mouhoun ont accueilli Simon Compaoré dans leurs locaux. Ça a été l’occasion pour eux, de déballer les difficultés qui entravent l’exécution de leurs missions.

Pour le Ministre, cette randonnée a permis de toucher du doigt les réalités de chaque localité.

En plus des problèmes de sécurité, il y a aussi l’état des routes qui joue fortement sur la mobilité des hommes.

« Cette tournée pour moi, visait à requinquer le moral de la troupe, pour que les prestations de ces hommes soient, non seulement de qualité mais aussi, en abondance au profit des populations pour lesquelles ils travaillent. On a fait bouger les lignes au niveau des sentiments, qui, quelques fois sont des sentiments d’abandon. Ils savent maintenant qu’ils ne sont pas abandonnés. L’autre aspect est que, ça nous a permis de voir de visu certains problèmes comme l’aspect des routes qui empêchent les hommes de tourner et de s’appuyer mutuellement. C’est une préoccupation qu’il faut travailler à résoudre au niveau de l’Etat.
Pour ce qui peut être immédiatement réglé, instruction a été donnée à la Direction de l’Administration et des Finances (DAF) de faire des annotations qui vont permettre d’assurer un minimum de convivialité aux gendarmes et aux policiers qui y travaillent.

Un autre point positif de la tournée a été le fait de donner la parole aux premiers responsables pour voir les attentes fortes de ceux qui gèrent le terrain et en retour de les féliciter et de les encourager pour ce qu’ils abattent chaque jour comme travail. Je retourne satisfait, parce que ça va permettre de faire une programmation dans le budget à venir », a déclaré Simon Compaoré.

Le Ministre a également salué la participation des autorités administratives locales à la tournée.

Aux autorités administratives locales qui accompagnent les services de sécurité, il les a exhortés à continuer dans ce sens.

A celles qui n’ont pas encore eu ce reflexe, il les a sensibilisé et invité à faire ce qu’elles peuvent pour accompagner les forces de sécurité de leurs localités.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité