Les premiers à être reçu à la primature ont été les organisateurs d'Africalia qui ouvre ses portent ce 26 février. L'équipe conduit par le président du comité de pilotage, Gaspard OUEDRAOGO, ont fait le point des préparatifs du forum."Nous sommes venus lui dire que nous sommes satisfaits de ce concept d'Africalia qui est un forum de développement des entreprises depuis sa création en 2010, commence à s'enraciner dans la culture de nos hommes d'affaire qui ont compris que quelque part nous touchons du doigt un filon à travers lequel, la rentabilité de leurs entreprises sera au rendez-vous." En effet, Africalia est un forum de rencontre de partenaires d'hommes d'affaire de la sous région ouest-africaine et du reste monde.
Après les hommes d'affaires, ce fut au tour de la délégation de l'Observatoire burkinabè des Médias (OBM) d'être reçue par Luc Adolphe TIAO. Pour Jean Batiste ILBOUDO président de l'OBM, ils viennent demander l'accompagnement et des conseils du premier ministre en tant que spécialiste de la communication et en tant qu'ex président d'une structure de régulation de la communication. "Le premier ministre a accordé une oreille attentive à nos sollicitations" a laissé entendre Jean Batiste ILBOUDO.
C'est l'association des Editeurs et Publicateurs des journaux en langue nationale qui a bouclé la série des audiences à la primature dans la soirée du 24 février. Le coordonnateur de l'Association disent être venus saluer le premier ministre et lui faire le point des difficultés de la vingtaine de journaux en langue nationale. Pour lui, le chef du gouvernement les a encouragé et a promis mener la réflexion sur les voies et moyens pour soutenir cette presse et donner plus de visibilité à ces journaux qui contribuent au développement local.
Y. Alain Didier COMPAORE