Audience : Me Mamadou Traoré chez le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao

| 12.11.2013
Réagir
Audience : Me Mamadou Traoré chez le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao
© DR / Autre Presse
Audience : Me Mamadou Traoré chez le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao
e Président de l'Ordre des Avocats, Maître Mamadou Traoré, accompagné des membres du Conseil du Burkina, a rendu visite au Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao, le mardi 12 novembre 2013. L'objectif de cette visite est non seulement de faire le compte-rendu de son année passée à la tête du Barreau au Chef du gouvernement, mais aussi, de plaider pour l'adoption d'un décret portant création d'un centre de formation des avocats au Burkina Faso et aussi de discuter des questions relatives à l'incivisme au Burkina.

Deux objectifs majeurs ont sous-tendu la présence de Me Mamadou Traoré à la Primature, ce mardi 12 novembre 2013. D'une part, il s'est agi de faire le bilan d'un an d'exercice à la tête du Barreau du Burkina au Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao et d'autre part, faire un plaidoyer pour l'adoption d'un décret portant création d'un centre de formation des avocats au Burkina Faso.

« Cette visite avait un double objectif : le premier est une visite de courtoisie au Premier ministre qui nous a accompagné depuis notre installation. Après un an d'exercice, il était normal de venir lui faire le point. Nous avons aussi souhaité être accompagné sur la construction définitive du centre de formation des avocats du Burkina. Voilà le 2e point sur lequel nous avons échangé avec le Chef du gouvernement » a indiqué Maître Mamadou Traoré.

En octobre 2012, lors de l'installation du nouveau Barreau, le Premier ministre a souhaité que le Barreau travaille à renforcer son image auprès de l'opinion et aussi à jouer sa partition dans la crédibilisation du service public. C'est fort de ce constat que Me Traoré a précisé : « je me suis engagé sur la question de la formation et l'ouverture du centre de formation sur le recrutement des jeunes Avocats ».

En sus, les questions relatives à la Justice et à l'incivisme au Pays des Hommes intègres se sont invitées au menu des échanges. Le Barreau a alors épluché ces questions sous l'angle juridictionnel ; ce qui leur a valu des encouragements, des appuis et un engagement de la part de Beyon Luc Adolphe Tiao à les accompagner.

Me Mamadou Traoré a par ailleurs souhaité être accompagné sur la construction du centre de formation des avocats du Burkina à travers l'adoption d'un décret. « Dès lors que le décret sera adopté, nous allons immédiatement procéder au recrutement de la première promotion des avocats qui vont être dans ce centre », a-t-il conclu.

Me Traoré a tenu à marquer d'une pierre blanche cette visite par la remise de présents au maître des céans.

Bènonè Ib Der Bienvenue Médah

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité