Imprimer cette page

Adama Sawadogo, nouveau Directeur général des Douanes

| 22.01.2015
Réagir
Adama Sawadogo, nouveau Directeur général des Douanes
© DR / Autre Presse
Adama Sawadogo, nouveau Directeur général des Douanes
Ouagadougou - L'Inspecteur divisionnaire de douanes, Adama Sawadogo, vient d'être nommé nouveau Directeur général des Douanes du Burkina Faso, a appris APA auprès du ministère de l'Economie et des Finances. Il remplace Sam Joseph Kuilbila qui était en poste depuis le limogeage en janvier 2012 de Ousmane Guiro, pour détournement de près de deux milliards de francs CFA.


Parmi les priorités du nouveau patron des douanes burkinabé, figurent en bonne place la construction de nouveaux bureaux grâce au partenariat Douane-Chambre de commerce à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Bingo.

Ces réalisations vont notamment permettre une amélioration des opérations de dédouanement au Burkina Faso, la mise en service d'un système automatisé de dédouanement des véhicules automobiles usagés, la mise en exploitation des scanners de Ouagadougou, et Bobo-Dioulasso et la mise en service d'un système de suivi satellitaire des marchandises en transit.

Mais le véritable challenge pour Adama Sawadogo sera de redorer le blason de la Douane, toujours épinglée au sommet du classement des secteurs les plus corrompus du pays, lors de la publication annuelle du rapport sur la corruption du Réseau national de lutte anti-corruption (Ren-Lac).

TT/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité