A New York, le PNUD réitère son soutien au Burkina Faso

| 25.04.2016
Réagir
A New York, le PNUD réitère son soutien au Burkina Faso
© DR / Autre Presse
A New York, le PNUD réitère son soutien au Burkina Faso
Quelques instants après son arrivée à New York hier jeudi 21 avril 2016, le Premier ministre Paul Kaba THIEBA, a été reçu par l’Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Madame Helen Clark, qui a réitéré le soutien de sa structure aux côtés du Burkina Faso. L’annonce avait déjà été faite par la Représentante Résidente du PNUD au Burkina, Madame Metsi MAKHETHA, le 15 avril dernier à Ouagadougou lors de son audience avec Paul THIEBA.


« Après l’élection du Président Roch Marc Christian KABORE, il était important pour nous de venir partager la vision du gouvernement avec le PNUD qui est un partenaire important pour le Burkina Faso » a expliqué le Premier ministre Paul THIEBA aux termes des échanges. Des priorités qui ont rencontré l’assentiment de l’Administrateur du PNUD qui a assuré tout l’accompagnement de sa structure auprès du Burkina Faso qui vient de sortir des élections libres, transparentes et reconnues par la Communauté internationale. « A ces priorités, nous allons apporter notre contribution car cette vision est une vision solide qui permettra d’asseoir les politiques de développement pour les années à venir. Et tout ce que le PNUD peut faire, il le fera » a-t-elle soutenu.

Après cette rencontre le Premier ministre s’est entretenu avec des hommes d’affaires qui souhaiteraient investir au Burkina Faso dans des domaines très variés comme les infrastructures sanitaires, l’agro-business, l’énergie solaire etc. « Je leur ai dit que le Burkina est preneur des initiatives qui peuvent permettre de développer notre pays, ouvert au secteur privé qui crée les emplois et la richesse et qui donne les moyens à l’Etat par le paiement des impôts, de financer son modèle social et économique » a expliqué Paul THIEBA aux hommes de la presse. Pour le Chef du gouvernement, il faut venter la destination du Burkina Faso aux investisseurs. Pour ce faire, il se dit prêt à recevoir et à tenter de convaincre tous ceux qui voudront investir dans notre pays en mettant en avant les opportunités d’affaires et l’amélioration de l’environnement des affaires depuis la prise de fonction du Président Roch Marc Christian KABORE.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité