Les membres de l’exécutif ont visité entre autres, la nouvelle résidence du gouverneur qui doit servir de pied-à-terre au Président du Faso, l’auberge du 11-Décembre qui peine à sortir de terre, l’axe du défilé qui est fin prêt, le village artisanal dont les travaux sont avancés, la Place de la Nation où une partie du mur qui avait cédé a été reconstruit, la caserne des sapeurs-pompiers, le stade provincial où les travaux piétinent toujours.
A l’issue de la visite, le chef de la délégation s’est dit confiant.
« D’une manière générale, nous voyons que les lignes ont bougé, même si nos souhaits ne sont pas atteints. Mais nous pouvons raisonnablement dire que nous sommes un peu satisfaits. Parce depuis notre dernière visite et la situation qu’on a pu voir cette fois ci, il y a une avancée notable », a déclaré Simon Compaoré, par ailleurs président du comité national d’organisation des festivités du 11-Décembre.
Cependant, il reconnait qu’il y a un retard, mais ce retard dit-il, doit être rattrapé. Il a souhaité que les infrastructures soient livrées à temps pour le grand bonheur de tous. « Nous sommes tenus de faire en sorte que la fête se réalise dans des conditions extrêmement intéressantes dans l’intérêt bien compris de la population de cette région qui mérite tous nos encouragements et notre accompagnement. Dieu voulant, nous allons atteindre notre objectif qui est de finir les travaux avant le 11-Décembre », a laissé entendre le ministre d’Etat.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI