11 décembre 2016 : Les infrastructures de l’Etat inaugurées

| 03.12.2016
Réagir
11 décembre 2016 : Les infrastructures de l’Etat inaugurées
© DR / Autre Presse
11 décembre 2016 : Les infrastructures de l’Etat inaugurées
Le Ministre d’Etat, Simon Compaoré, par ailleurs président du Comité nationale d’organisation des festivités du 11 décembre 2016, à la tête d’une délégation gouvernementale a procédé le vendredi 02 décembre 2016, à l’inauguration des infrastructures réalisées par l’Etat entrant dans le cadre des festivités de la fête nationale.


Parmi les infrastructures inaugurées, on peut citer entre autres : l’Hôtel administratif de la Région du Centre-Nord, le monument du 11 décembre, le village artisanal, la Maison de la Femme, la salle polyvalente, la Brigade des Sapeurs-Pompiers et le stade provincial. « Nous ne doutons pas de la qualité de ses infrastructures, nous souhaitons tout simplement que tout cela soit bien géré. Nous repartons satisfaits, il reste maintenant de relever le grand défis, le défilé du 11 décembre qui va mobiliser plus de cinq mille (5000) personnes » a confié le Ministre d’Etat à la presse.

Autres faits marquants de cette journée est le baptême de rues dont celle dédiée à la Région du Centre-Nord dénommée « Avenue du Conseil Régional », et la rue dédiée au « Naba Sandbondo » fondateur de Sandbondotenga devenu aujourd’hui Sanmatenga. Le lycée provincial quant à lui, porte désormais, le nom de Moussa Kargougou, natif de la localité.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité