© © Ministère
Le ministre de l’économie et des finances, M. Jean Gustave SANON et le Directeur de la coopération Suisse au Burkina Faso, M. Jean Bernard DUBOIS ont procédé le vendredi 03 avril 2015 à la signature de deux conventions de financement d’un montant global de seize millions cinq cent mille 16 500 000 francs suisse soit environ huit milliards sept cent quarante-cinq millions 8 745 000 000 de francs CFA. Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
La Coopération suisse et le gouvernement burkinabè ont procédé le 20 août 2015 à Ouagadougou, à la signature de deux accords de financement, sous forme de subvention de près de 4,1 milliards de francs CFA, destinés au programme d’appui aux reformes et aux élections et à celui d’appui à la radiodiffusion télévision du Burkina.
Doté d’un montant de trois milliards vingt millions (3 020 000 000), le programme d’appui aux réformes et aux élections, prévu pour une durée de trois ans, vise à contribuer à la consolidation de la démocratie au Burkina Faso.
Le second programme, d’une durée de 18 mois, est doté d’un montant de neuf cent soixante dix-neuf millions six cent mille (979 600 000 F CFA) destiné à la RTB. Il vise à renforcer les capacités de la RTB et à accroître la qualité de ses prestations au service de la population.
Le Gouvernement de la Transition salue l’exemplarité de la Coopération suisse qui accompagne le Burkina Faso vers une Nation plus démocratique et libre, dotée d’une administration au service des citoyens.
Le Service d’information du gouvernement