Pour la mission, les élections se sont déroulées dans un contexte de paix marqué par la maturité des acteurs politiques et de la population burkinabè.
Elle a en outre souligné le professionnalisme et le rôle important joué par les agents de sécurité avant de conclure que les élections présidentielle et législatives au Burkina Faso du 29 novembre se sont déroulées dans des conditions de transparence et de régularité conformes aux normes africaines et internationales.
Les observateurs déployés par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont estimé que les élections couplées, du 29 novembre 2015 au Burkina Faso, ont été libres et paisibles.
Enfin, la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) a fait, le 30 novembre 2015 à Ouagadougou, le bilan de sa mission d’observation des élections présidentielle et législatives du 29 novembre dernier.
Le Gouvernement de la Transition remercie la communauté africaine pour son inestimable soutien au succès du double-scrutin.
Le Service d’information du Gouvernement