Pour sa troisième participation, le candidat écologiste Ram Ouédraogo compte mieux faire que son meilleur score (6,60%, ndlr), obtenu lors de la présidentielle de 1998 où il est arrivé deuxième.
Cette fois-ci, ‘’je vise au moins 10%’’, a –t-il indiqué l’air confiant après son vote au Lycée Sainte Monique (Patte d’Oie), en compagnie de son épouse Christiane Ouédraogo.
M. Ouédraogo a précisé que ce taux devrait lui permettre de récupérer sa caution de 25 millions de F CFA exigée pour la candidature à la présidentielle.
‘’Parmi les 14 candidats, je suis le mieux armé pour conduire la destinée de notre pays. Mais Si d’aventure j’échoue pour la troisième fois c’en serait fini pour moi’’, affirme celui-là même qui dit avoir formé beaucoup de jeunes pour prendre la relève.
‘’Je serai une sorte de patriarche derrière eux pour donner des conseils’’, envisage-t-il après 25 ans de vie politique.
Les élections couplées législatives et présidentielle de ce dimanche devraient permettre au Burkina Faso de renouer avec la normalité constitutionnelle, interrompue par la chute du président Blaise Compaoré en octobre 2014 et par un coup d’Etat déjoué en septembre 2015.
‘’De la manière dont les choses sont conçues, il va être très difficile de frauder donc on aura une élection ouverte, équitable’ et je souhaite qu’elle soit acceptée par tous’’», a affirmé M. Ouédraogo.
Agence d’Information du Burkina
ab/taa