C’est après plus d’une heure de vérification que le récépissé par lequel le Greffier en Chef auprès du Conseil Constitutionnel accepte le dossier de candidature a été délivré à Ablassé Ouédraogo. Investi candidat de son parti au cours d’un congrès ordinaire tenu à Ouagadougou les 6 et 7 juin 2015, Ablassé Ouédraogo a officiellement déposé son dossier de candidature qui a été « accepté » par le greffier en chef au près du Conseil Constitutionnel.
Accompagné pour l’occasion par des membres de sa famille et de son parti, le candidat de Le Faso Autrement affirme que « le projet de société de son parti a toutes ses chances d’arriver en tête au soir du 11 octobre ». « Election sanction » parce qu’intervenant dans le sillage de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014, selon M. Ouédraogo, le scrutin du 11 octobre prochain est également « ouverte » car « Il n’y a ni Président sortant, ni administration sortante qui aurait un candidat favori », fait-il remarquer.
Pour un Burkina Faso « Autrement », Ablassé Ouédraogo s’engage donc à mettre ses compétences et son expérience au service de la Nation burkinabè en orientant son action autour de 10 priorités dont la restauration de la discipline et l’autorité de l’Etat et de la justice, etc. Dans les jours à venir, d’autres candidats lui emboîteront le pas.
Abel Azonhandé