Imprimer cette page

Présidentielle 2015 : La campagne des affiches à Ouagadougou

| 10.11.2015
Réagir
Présidentielle 2015 : La campagne des affiches à Ouagadougou
© DR / Autre Presse
Présidentielle 2015 : La campagne des affiches à Ouagadougou
Ouagadougou (Burkina) - L’ouverture dimanche dernier de la campagne électorale pour la présidentielle du 29 novembre prochain a donné lieu à une floraison d'affiches des différents candidats à Ouagadougou, a constaté APA, dans la capitale burkinabè.


A défaut des grands meetings ou rassemblements, Ouagadougou se contente pour le moment, des affiches avec les posters des différents candidats bien visibles à divers endroits de la ville.

Les comités commis à l'affichage de ces images utilisent des supports diversifiés pour mettre en exergue leurs candidats respectifs. Ainsi, l'on en voit sur des panneaux officiels ou même officieux tels que les mûrs et les façades d'édifices publics ou sur des panneaux de signalisation.

Au centre-ville, les troncs d'arbres ne sont pas épargnés. On y voit aussi de différentes tailles, avec des messages forts rivalisant d'attraction et d'éloquence : "Votez pour moi", "Le candidat du vrai changement", "Le candidat du partage", "Le candidats de la jeunesse", etc.

Souvent sur le même support, l'on peut apercevoir les affiches de deux, trois, vois quatre candidats différents. C'est à juste titre que certains observateurs ont vite fait de parler de "Guerre des affiches à Ouagadougou".

Certaines personnes ont déploré l'attitude de militants de partis politiques qui arracheraient des affiches de candidats des camps adverses.

Depuis le début de la campagne électorale, Ouagadougou ne connait pas encore l'effervescence escomptée durant pareille période. Cela s'explique par le fait que la plupart des 14 candidats ont entamé la campagne présidentielle à l'intérieur du pays.

Chacun voudrait terminer sa campagne en apothéose, dans la capitale la ville la plus peuplée (environ 2 millions d'habitants) et par ricochet, comptant le plus de votants potentiels.
Après l'ouverture de la campagne électorale pour la présidentielle, le 8 novembre dernier, celle pour les législatives débute dimanche prochain.

Le double scrutin (présidentielle et législatives) est prévu pour le dimanche 29 novembre 2015.

ALK/od/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité