‘'En dépit de toutes les adversités, des vicissitudes, des multiples tracas nous touchons au but'', a dit Kafando parlant de la campagne électorale qui va conduire aux élections présidentielle et législatives, le 29 novembre prochain.
Son message se veut un appel à tous les candidats qui vont s'engager dans la compétition, comme à tous ceux qui vont animer, trois semaines durant, cette campagne électorale.
‘'Mon adresse est une invite à respecter les clauses du Pacte de bonne conduite, auxquelles nous avons solennellement adhéré, le 21 août dernier, acteurs politiques comme responsables des médias et de la société civile'', a-t-il souligné.
Pour Michel Kafando, du comportement citoyen et responsable des uns et des autres, dépendra le succès de la campagne et, partant, celui des élections à venir.
Il a rappelé que ‘'les événements des 30 et 31 octobre 2014 comme ceux du 16 septembre 2015, ont démontré combien notre peuple est capable de sursaut pour sauver l'essentiel''.
C'est pourquoi, le président de la Transition estime que l'essentiel aujourd'hui, est de réussir la campagne électorale et de tenir des élections libres, démocratiques et crédibles.
‘'En le faisant, nous aurions ainsi œuvré à ancrer la vraie démocratie au Burkina Faso, à faire de notre pays un bel exemple, et à toujours mériter la confiance de tous ceux qui n'ont cessé de croire aux valeurs et au courage de notre peuple'', a-t-il mentionné dans son adresse à la Nation.
Et de préciser que l'objectif final est de bâtir une société plus libre et plus démocratique, plutôt que de diviser les Burkinabè.
De l'avis du président Kafando, le gouvernement, en plus d'avoir pris les dispositions idoines pour sécuriser la campagne électorale et les élections, veut réaffirmer l'assurance de sa neutralité et de son impartialité dans tout le processus électoral.
Il a conclu son message en souhaitant ‘'bonne campagne électorale à tous, dans la discipline, l'ordre, la tolérance et la courtoisie'' et que ‘'les meilleurs gagnent dans la clarté, la transparence et la bonne foi''.
ALK/of/APA