Le 03 mars dernier, le Président du Faso, Michel Kafando, procédait au lancement officiel de la révision de la liste électorale. Plus d'un mois après, cest au tour de la Région de l'Est d'accueillir les opérateurs de kits pour l'enrôlement biométrique. Le lancement est intervenu ce mardi 28 avril 2015 à l'école Hanmtiouri. C'est le Haut-commissaire de la province du Gourma, Aboubacar Traoré, par ailleurs le premier à se faire enrôler, qui a présidé la cérémonie.
Dans ses propos, il a encouragé les opérateurs de kits. Il a aussi lancé un appel à tous ceux qui ne se sont pas enrôlés à le faire, car « on reconnait l'importance de la carte d'électeur le jour des élections, ou même lors de la campagne, parce qu'on ne pourra pas s'exprimer dans les urnes ».
Quant au commissaire de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Adam Régis Zougmoré, il a rassuré que tous les kits ont été déployés sur toute la région. Il ne reste plus qu'à la population de partir se faire enrôler, a-t-il ajouté. L'opération, qui a débuté ce 28 avril 2015, prendra fait le 04 mai prochain.
Moussa Yonli