Il rappelle à tous les opérateurs de Kits (OPK) et les superviseurs que de tels agissements sont formellement interdits et la CENI engagera les voies de droit nécessaires contre tout OPK ou superviseur qui se rendrait coupable d'activisme politique sur le terrain durant l'exécution de sa mission contractuelle avec la CENI.
Le président de la CENI rassure par ailleurs, les acteurs du processus électoral notamment les partis et formations politiques quant à sa ferme volonté de conduire le processus électoral dans la légalité, la neutralité, l'impartialité, la transparence et le professionnalisme, conformément aux termes de son serment.
Par conséquent , il les invite au même titre que les populations, à rester vigilant et à dénoncer tout acte de nature à fausser la sincérité du scrutin et à porter atteinte à la crédibilité du processus en cours, pour que les mesures appropriées soient prises pour des élections consensuelles, apaisées et crédibles.
Le président de la CENI sait compter sur l'engagement et l'implication de tous les acteurs, dans la conduite du processus électoral de fin de transition politique au Burkina Faso.
Pour le Président et par délégation
Le Secrétaire Général
Dramane Ernest DIARRA
Officier de l'Ordre National