Cette dernière étape va se dérouler du 12 au 18 mai 2015 et concerne les provinces du Ganzourgou (région du Plateau central), Houet (région des Hauts Bassins), Kadiogo (région du Centre) et Oubritenga (région du Plateau central).
Dans un communiqué de la CENI parvenu à APA mardi, l'institution en charge d'organiser les élections au Burkina Faso appelle les potentiels électeurs à sortir massivement pour s'inscrire.
L'opération, toujours selon le communiqué, concerne tous les citoyens burkinabè et les étrangers remplissant les conditions de l'article 43 du Code électoral.
Il s'agit des citoyens âgés de 18 ans révolus et qui ne se sont pas fait inscrire sur la liste électorale, ni en 2012 ni en 2014, de ceux auront 18 ans le 31 janvier 2016 (date des élections municipales) et de ceux qui sont nés en ou vers 1998.
La CENI souligne que ''le citoyen candidat à l'inscription doit se présenter physiquement au centre d'enregistrement (bureau de vote) de son choix, dans sa circonscription électorale, muni de l'une des pièces suivantes : une carte nationale d'identité burkinabè, un acte de naissance ou un jugement supplétif d'acte de naissance ».
L'opération exceptionnelle d'enrôlement biométrique des électeurs en vue des futures échéances électorales, a démarré le 3 mars dernier et devrait prendre fin le 18 mai prochain.
Les élections (présidentielle et législatives) couplées sont fixées au 11 octobre 2015, tandis que les municipales sont prévues pour le 31 janvier 2016.