Le SEN a pris formellement acte des récentes décisions du conseil constitutionnel et a fait le point du remplacement des candidats déclarés inéligibles pour les élections législatives. Il en ressort ainsi que pour se conformer au délibéré du conseil constitutionnel, des hommes et des femmes de grande qualité, militantes et militants du parti, ont été désignés pour défendre les valeurs du parti et conquérir l’électorat. Le SEN a également été informé de la décision de la cour des comptes de priver le parti de financement pour la présente campagne et en a pris acte. Il a exhorté l’ensemble des militantes et militants à poursuivre les efforts inlassables sur le terrain afin de permettre au parti de relever le défi de sa participation à ces élections. L’ADF-RDA, ayant choisi pour thème : « construire ensemble le renouveau de nos espérances », lance une invite à tous à s’engager pour un Burkina Faso uni où chacun trouve sa place et à des raisons d’espérer. Un Burkina Faso de paix, de liberté et de justice. Le parti s’engage à soutenir ses candidats dans les différentes régions pour véhiculer ce message et convaincre l’électorat afin d’assurer à l’ADF-RDA une présence remarquable à l’Assemblée nationale pour combattre en faveur du renouveau.
Le SEN lance un appel aux candidats et aux partis politiques en lice aux élections présidentielles et législatives, à une campagne apaisée dans le respect de l’adversaire et dans la tolérance. Il encourage en outre la commission électorale nationale indépendante à tout mettre en œuvre pour garantir la transparence et la sincérité de ces scrutins afin qu’au terme du processus les résultats soient acceptés par tous.
Par ailleurs, face aux attentes pressantes des populations et à la nécessité de réconcilier les burkinabè, le SEN souhaite que le candidat le plus apte et le plus rassembleur remporte la présidentielle et engage immédiatement les réformes pour un Burkina Faso meilleur.
Avant de lever sa séance, le SEN a formulé des encouragements aux candidats du parti et a donné des instructions pour une campagne sérieuse, pacifique et victorieuse.
ADF-RDA : Paix - Liberté - Justice.
Ouagadougou le 04 Novembre 2015
Pour le Secrétariat Exécutif National,
Le Secrétaire National Chargé de la
Communication des Postes et des Tics
David TAPSOBA